Une méditation authentique
Pourquoi un Chrétien lirait-il le Coran ? Pour le critiquer ? Pour se convertir à l’Islam ? Beaucoup de mes amis musulmans veulent que je lise le Coran parce qu’ils pensent que c’est le livre le plus important au monde.
Je ne veux pas critiquer le Coran. Je veux être prévenant, sage, humble et en prière. A la question de savoir si je veux devenir un Musulman, je répondrais que je veux connaître la Vérité, où que je puisse la trouver. Ma destinée n’est pas déterminée par ma race ou ma culture, ou par mes parents ou encore le destin. Et si j’avais un choix ? Si je peux trouver la vérité, je veux décider après l’avoir cherchée de tout mon cœur.
Un grand nombre de mes amis musulmans veulent que je lise le Coran parce qu’ils croient que c’est le livre le plus important au monde.
Mon but est aussi de rechercher le respect. Beaucoup trop souvent, les Musulmans et les Chrétiens vivent dans des univers parallèles. Lire le Coran peut aider à construire des ponts de respect entre les uns et les autres. Le Coran dit : ‘Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre.’ (Sourate 29 :46 Al-Ankabut).